Le top 3 des traitements anti poux naturels

Le top 3 des traitements anti poux naturels

L'infestation de poux est un sujet inquiétant pour les parents. En plus de cela, le traitement s'avère être un long processus s'ils n'utilisent pas celui qui est meilleur. On trouve différentes sortes de méthodes pour éliminer les poux, notamment le traitement anti-poux naturel.

Caractéristiques des poux et des lentes

Les poux se transmettent facilement pendant la scolarisation de l'enfant. Un enfant a été au moins déjà infecté par la pédiculose à l'école. Cela n'est pas dû à un manque d'hygiène car les poux se transmettent facilement par contact direct ou par un objet interposé. Les produits traitant les poux et les lentes sont nombreux en pharmacie mais il est préférable de choisir un traitement anti-poux naturel.

Les poux sont des parasites qui infestent la tête voire le cou de l'enfant. Ils ont une espérance de vie de 2 à 3 semaines et ils se multiplient rapidement. Les œufs ou les lentes se trouvent sur les cheveux jusqu'au moment de leur éclosion pour devenir des poux. Ils rampent sur le cuir chevelu, derrière la tête, la nuque et les oreilles avec une démangeaison gênante quand ils sont nombreux.

Le top 3 des traitements naturels des poux

Les traitements en vente pour les poux sont variés comme les shampoings et les lotions anti-poux. Le mieux est de les utiliser en même temps qu'un traitement naturel efficace. Toutefois, préférez les produits à base d'ingrédients naturels pour ne pas irriter la tête de votre enfant. Parmi les meilleurs traitements, la mayonnaise est efficace en application sur les cheveux et le cuir chevelu pour tuer les poux et les lentes.

L'huile essentielle d'arbre à thé est aussi prouvée pour son action antiseptique. Elle tue les poux et les lentes. Vous pouvez la mélanger avec de l'huile d'olive pour adoucir l'application. L'oignon après extraction de son jus est aussi un anti-poux naturel efficace et pas cher. Il tue les parasites et pour une efficacité optimale, trois applications par jour sont idéales. Après l'application du traitement, il faut laisser un temps de pause pour tuer les parasites. Le peignage des cheveux est indispensable pour retirer les restes des poux et des lentes, un peigne spécial est en vente dans les pharmacies.

Comment enlever les poux définitivement ?

Pour un résultat optimal, il faut penser à couper les cheveux longs des petites filles. L'utilisation de produits de nettoyage anti-poux comme les shampoings est indispensable. D'ailleurs, Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, propose des produits anti-poux naturels et efficaces. Des shampoings anti-poux et des huiles essentielles d'arbre à thé y sont disponibles pour traiter les poux et les lentes de vos enfants.

Vous pourriez acheter par exemple le spray Répulsif Poux des laboratoires Puressentiel, un produit certifié Bio. Pour le traitement proprement dit, vous y trouverez l'huile essentielle Arbre à thé Bio des laboratoires Simplessence pour supprimer les poux des cheveux de vos enfants. L'utilisation d'un peigne à dents fines est obligatoire après chaque application de produit pour éliminer définitivement les parasites.